Rencontre avec un chamois

Début de soirée, balade en forêt. Mes pieds nus foulent le sol, mes oreilles sont bercées par les doux bruits de la nature, quand un bruissement de feuilles me fait lever les yeux. Un chamois me regarde, aux aguets. Je m’arrête, on s’observe. Il recommence à manger, à bouger, à se gratter, tout en me surveillant du coin de l’œil. De longues minutes passent mais le temps est comme figé : j’admire sa beauté, sa délicatesse dans les mouvements effectués. Je remercie la nature pour ce moment magique. Je continue mon chemin, mon esprit vagabonde :
22096195_2026946730916927_6642629688177295931_o
 
« C’est cette magie-là que je souhaite communiquer aux enfants. Qu’ils s’émerveillent en voyant une belle fleur, que leur curiosité soit titillée face aux trésors parfois bien cachés que recèlent nos sous-bois, qu’ils créent des œuvres éphémères en utilisant avec respect les éléments naturels, qu’ils ressentent la viequi émane des arbres, que leurs yeux s’emplissent d’étoiles en observant nos amis les animaux, qu’ils s’enthousiasment,qu’ils se questionnent,qu’ils bougent, qu’ils se ressourcent,qu’ils expérimentent, qu’ils se laissent être eux-mêmes … Ça, ce sont mes motivations. Merci au chamois de me l’avoir rappelé. »

Note : Prenant rarement mon téléphone en balade, cette photo n’est pas de moi. Elle a été prise par Samuel Dobler il y a quelques temps déjà 🙂